Aider, c'est dans notre ADN
Particuliers comme structures, nous répondons à toutes les demandes, en direct ou avec nos partenaires.
Nous prenons des initiatives permettant de reprendre confiance en soi et de se sentir mieux.
Nous oeuvrons pour mettre les plus hautes instances nationales dans la solution.
Nous nous appuyons sur nos vécus et notre réseau pour répondre aux attentes de tout un chacun. Et surtout, nous nous appuyons sur notre tempérament de ne jamais abandonner et de ne pas avoir peur de défier l'impossible pour atteindre nos objectifs.
"Quand un mur se dresse devant vous, c'est au mur de trembler, pas l'inverse".
Notre expérience nous montre que l'on ne peut pas régler des problèmes psychiques si on n'y met pas du sien. Il est donc indispensable de reprendre confiance en soi et pour reprendre confiance en soi, il faut avoir le sentiment que l'on fait des choses qui pourraient paraître "extraordinaire". Vous les faire vivre, en toute sécurité, c'est aussi notre métier.
"Unis nous conquérons" : devise des Commandos Marine.
Nous nous sommes aperçus que les maladies féminines, les agressions, les moments difficiles dont les femmes ont du mal à parler, ... leurs font souvent perdre confiance en elles et sont un obstacle à leur total rétablissement.
Sur les conseils de professionnels expérimentés (voir notre annuaire) nous organisons, partout en France, des défilés de mode encadrés par des professionnels pour que ces femmes soient les "stars d'un jour". Et ... star d'un jour - star toujours.
Naviguer, c'est l'ADN de WANA Challenges. Notre culture maritime a sauvé deux des trois fondateurs. Naviguer, c'est se retrouver, c'est se connecter avec la nature et avec soi-même. C'est apprendre la rigueur indispensable à la guérison. C'est faire des choses qui ne sont pas courantes à raconter pour mieux se réinsérer. C'est se sentir égal aux autres, dans l'émerveillement, dans la difficulté ou la fraternité. Nous sommes des adeptes de la Bateau thérapie.
Les troubles psychiques en tendance à dévaloriser ceux qu'ils touchent. Et pourtant, tout le monde peut-être concerné.
Notre équipage est composé de fortes personnalités qui pour la plupart ont réussi dans leur vie. Et pourtant la plupart d'entre nous avons été concernés de près par la maladie psychique.
C'est pourquoi nous organisons des rencontres avec des personnalité du sport, du spectacle, des médias, de la vie publique, ... pour que ces échanges vous démontrent que vous êtes grand.
Nous pouvons vous organiser un saut en parachute ou à l'élastique. Mais ce n'est pas notre priorité. Nous sommes plus des snipers qui font mouche avec un coup, des pros du marketing du bien-être. Nous calibrerons, en intégrant si besoin vos thérapeutes, une expérience unique qui vous permettra de tirer un trait sur les moments difficiles, d'avoir des armes pour aller de l'avant, et vivre normalement, totalement inséré dans votre environnement. Vous êtes unique, notre solution le sera.
Pierre est salarié d'un grand groupe.
Si son manager lui parle mal, il peut, via les prud'hommes le faire lourdement condamner.
Isabelle est auto-entrepreneuse. Si son client lui parle mal, elle peut porter plainte et obtenir au mieux 1€ de dommages et intérêts plus une amende de 90€. Et elle ne PEUT pas perdre son client.
Jean travaille dans cabinet de recrutement. Si le client final lui parle mal, il n'a aucun droit et n'osera certainement pas en parler à sa hiérarchie.
Si les prénoms ont été changés pour ces exemples, cette situation est bien réelle et s'applique à de nombreuses professions. Et elle conduit à des dépressions, des burnout, des décompensations, des suicides, ...
Chez WANA Challenges, nous trouvons cela injuste. Alors nous travaillons pour faire changer la Loi et nous sommes d'ores et déjà en contact avec la ministre concernée, des parlementaires, des professionnels, ...
Nous ne sommes pas un syndicat et nous ne voulons pas tout changer car ce qui se passe au niveau du travail nous ne regarde pas. Notre seule préoccupation : réduire autant que possible les troubles psychiques générés par l'activité professionnelle tels que le burnout ou la dépression nerveuse, ... voir pire !!!
Comme Ingvar "Mr IKEA"
Comme Charles de Gaulle
Comme Apple
Comme Albert Einstein
Nous sommes adhérents
Grand Voilier Ecole
Nous avons besoin vous.
Votre adhésion nous donne des moyens et un poids politique. Merci.
Votre adhésion, sur un plan financier, couvre tout juste les frais qu'elle engendre. Elle n'est donc pas motivée par des raisons financières. Par contre, elle nous donne un poids politique et social qui nous permettent de trouver des partenaires dans le domaine privé dans le domaine public.
Mais surtout, elle est un merveilleux message à tous ceux qui sont dans la souffrance, car votre adhésion leur rappelle qu'ils ne sont pas seuls et que VOUS êtes à leur côté.
Être bénévole, c'est nous donner un peu de votre temps pour des tâches simples comme des tâches nécessitant des compétences souvent très pointues afin de réaliser nos nombreuses missions. Elles vont être nombreuses, elles vont être de plus en plus fréquentes, elles vont être sur toute la France, la Belgique, les départements d'outre-mer, ...
Sans vous rien ne sera possible. Votre engagement est un acte d'amour dont nous vous remercions.
Les équipiers sont ceux qui font vivre l'association. Il participe activement aux décisions que nous prenons et à la vie concrète de notre organisation non gouvernementale. Wana Challenges a pour but de changer le monde, ils sont les auteurs de cette "révolution" que nous mettons en place.
Dans la vie, il y a ceux qui regardent partir les bateaux, et ceux qui montent à bord pour aller découvrir des choses merveilleuses. Embarquez avec nous.
Compte Bancaire CIC Bègles - IBAN : FR76 1005 7193 3100 0203 8400 109
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.